Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bagoulette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 600
3 août 2011

SUCRERIE EN PICARDIE C'est en passant en voiture

SUCRERIE EN PICARDIE

C'est en passant en voiture à EPPEVILLE

dans la Somme que j'ai aperçue cette sucrerie

qui date de 1828 , elle a été fortement endom-

magée en 1917 et ruinée après la retraite des

allemands .

elle va être reconstruite par 600 ouvriers

Tchèques entre Mai 1920 et juin 1922 pour la

campagne betteravières de 1922 /1923

En 1925 3000 tonnes de sucre par jour ;

bombardée en 1940 , elle se relève et se

modernise , l'usine intègre le groupe

Générale Sucrière en 1968 ,

depuis elle appartient au groupe

                  Saint Louis

P1010021

la façade est classée , le nom est gravé en

mosaïque dans un demi cercle

P1010022

P1010024

 

P1010025 P1010026 P1010027

ce long couloir passe au dessus de la route

P1010023

j'arrête de vous casser les bonbons ,

ben oui les bonbons c'est fait aussi avec

                     DU SUCRE

A bientôt et bonnes vacances

 

Publicité
Commentaires
L
Marrant de tomber par hasard sur la sucrerie d'Eppeville,j'habite à deux km de cette usine,très jolie façade,petite je regardai toujours son horloge pour aller à l'école,la Mure
M
Nous avons l'identique à Aulnois sous Laon (dans l'Aisne et en Picardie) !<br /> Malheureusement, comme la France actuellement,<br /> n'avance plus , mais recule, cette industrie a été délocalisée , encore une !!!! ce qui fait que les batiments sont à présent parcellés !!!!!!!<br /> <br /> Sommes dans une région agricole et là, comme le reste, tout part !!!<br /> <br /> bISOUS<br /> <br /> jo
H
superbe ce batiment<br /> merci de nous l'avoir presenté
S
Très belle architecture, les briques du Nord et la mosaïque sont indémodables. Bises. Soeurette
M
Magnifique bâtiment. Est ce que tu connais la chocolaterie de Noisiel (je ne sais plus si c'est Meunier ou Poulain), qui est aussi magniique. Je crois qu'elle a été réhabilitée et des jardins plantés tout autour.<br /> <br /> Bisous Annie, à bientôt.
La Bagoulette
Publicité
La Bagoulette
Archives
Derniers commentaires
Publicité